Programme d’education

1 600 orphelins ont reçu des soins et un soutien financier

Portee et impact

Nous faisons en sorte que les orphelins et les orphelines puissent prendre leur juste place dans la société. 1600 orphelins comme Mahesh ont reçu des soins, de l’amour et du soutien pour leur éducation.

Nous savons que les enfants ont besoin de beaucoup plus que de l’argent pour trouver leur voie. C’est pourquoi nous veillons à ce que les orphelins et les orphelines reçoivent l’amour, les soins et l’attention auxquels chaque enfant a droit. Les membres de notre programme de développement des femmes sont les piliers de ce projet. Elles identifient les orphelins dans leur village, apprennent à les connaître et offrent leur soutien et leur amour. Avec le temps, les « enfants Bala Vikasa », comme ils sont communément appelés, développent leur estime de soi et reçoivent une éducation leur permettant de réaliser leurs rêves. Au fil des ans, beaucoup d’entre eux font des dons à notre organisation car ils ont le désir de contribuer à leur tour.

Comment des gens comme vous et moi font une vraie difference

L’histoire de Marie-Catherine et Richard, citoyens engagés

Marie-Catherine Charlebois et Richard Rochefort soutiennent les actions de SOPAR-Bala Vikasa depuis de nombreuses années. Ils font du bénévolat pour nous chaque fois que cela est possible et parlent de notre organisation à leurs proches.

« Nous sommes des grands-parents et nous reconnaissons que nos petitsenfants sont extrêmement privilégiés de vivre au Canada et de faire partie d’une famille stable et aimante. Nous en parlons souvent avec eux, parce qu’il est important pour nous de leur faire réaliser à quel point ils ont de la chance. Nous leur apprenons à penser aux autres et à partager ce qu’ils ont. Nous avons décidé, en tant que famille, de soutenir l’éducation d’enfants orphelins. Nous savons que nos actions ne changeront pas le monde du jour au lendemain, mais ça semblait logique pour nous de commencer en aidant les enfants qui sont dans le besoin. »

L’histoire de Mahesh, un jeune homme devenu orphelin à l’âge de 15 ans

Mahesh rêvait, depuis son plus jeune âge, de faire des études universitaires. Son père et sa mère sont décédés dans un accident de voiture lorsqu’il avait 15 ans. SOPAR-Bala Vikasa lui a permis de poursuivre ses ambitions.

« Perdre mes deux parents a été très difficile… Mais avec le soutien de SOPAR-Bala
Vikasa, j’ai eu l’occasion de poursuivre mes études. J’ai fini avec de très bonnes notes! Plus important encore, j’ai l’impression de faire partie d’une grande famille. Les membres du programme, le personnel et les autres orphelins me traitent comme l’un des leurs. Je me sens aimé. Mon souhait, après mes études, était de décrocher un emploi avec SOPAR-Bala Vikasa J’ai suivi un processus d’entrevue et j’ai été sélectionné pour être agent du programme d’éducation! Je suis tellement heureux de pouvoir redonner à ma communauté. »

D’autres videos sur notre Programme d’education

Programme d’education

Faire un don