Notre histoire

À ce jour, plus de 40 millions de dollars ont été amassés et ont aidés plus de 5 millions des personnes les plus pauvres en Inde à améliorer leurs conditions de vie. SOPAR -Bala Vikasa est considérée, par le gouvernement canadien et d’autres organismes internationaux, comme une organisation à but non lucratif modèle qui produit des résultats durables et qui aide les communautés à briser le cercle de la pauvreté. André et Bala Theresa ont reçu, en 2017, la Croix du service méritoire de la part de Julie Payette, Gouverneure générale du Canada, pour leurs services continus aux gens dans le besoin.

SOPAR-Bala Vikasa c’est avant tout une histoire d’amour entre deux personnes, André Gingras et Bala Theresa Singareddy. Deux personnes engagées l’une à l’autre et souhaitant faire une différence dans notre monde.

André et Bala Theresa ont grandi dans différentes parties du monde mais ils avaient le même rêve de servir ceux qui sont dans le besoin. Ils se sont rencontrés aux Philippines à la fin des années 60 où tous les deux avaient entrepris des études. Leur connexion fut instantanée. Ils se marièrent et se promirent de dédier leur vie à aider les autres. André et Bala Theresa se sont fait cette promesse mutuelle, une promesse qui a façonné leur vie et celle de millions de personnes en Inde.

Installés au Canada, ils ont fondé SOPAR -Bala Vikasa – la Société de partage- en 1977. L’organisation prit de l’ampleur avec l’aide de Canadiens et d’Indiens qui partageaient les mêmes valeurs que nos fondateurs. SOPAR-Bala Vikasa aide aujourd’hui les orphelins et les veuves à mener une vie respectable. Elle appuie les femmes à créer de petites entreprises pour soutenir leur famille et leur communauté. Elle donne accès à l’eau à des familles et des communautés.

Faire un don