Equipe

Shobha Singareddy,
Directrice
La passion de Shobha est de travailler pour les pauvres et de les aider à améliorer leurs conditions de vies. Shobha travaille avec SOPAR-Bala Vikasa depuis son arrivée au Canada en 2004. Après avoir terminé ses études en 1998, Shobha a joint l’équipe de Bala Vikasa initialement comme bénévole et par la suite comme agente de programmes jusqu’en 2003. Shobha détient un certificat d’études des femmes et de leadership de l’Université de Coady en Nouvelle-Écosse et une maîtrise en sciences de l’Université de Madras en Inde.

Giselle Robelin,
Agente de programmes
Aujourd’hui mère de trois fils et grand-mère de six petits-enfants, mon cheminement comme avocate pour la justice sociale et activiste en tant que citoyenne du monde a débuté à l’âge de cinq ans, quand j’ai été témoin des souffrances d’êtres humains sous un pouvoir colonial.
Je détiens un diplôme universitaire en éducation, un autre développement international et un diplôme de troisième cycle de l’UQO en Andragogie. J’ai travaillé avec des communautés autochtones au Canada et ailleurs dans le monde pendant 27 ans, et ai pris ma retraite du Conseil Autochtone d’Agrément Professionnel du Canada en tant que directrice générale intérimaire et directrice des programmes en octobre 2021, quand SOPAR m’a embauchée comme agente de programme à temps partiel. C’est un honneur de faire partie de la famille internationale de SOPAR-Bala Vikasa, de contribuer avec tant d’autres personnes au Canada et en Inde, toutes résolues à “être le changement qu’elles veulent voir dans le monde”

Linda Brassard,
Agente de programmes
La première partie de son parcours professionnel est dans le domaine de l’administration pendant une quinzaine d’années. Elle a travaillé pour le CCCI (Conseil canadien pour la coopération internationale), le CRDI (Centre de recherches pour le développement international), la Commission canadienne pour l’UNESCO, le Conseil des arts du Canada et le gouvernement de l’Alberta (à Edmonton).
Après avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) en 2002, elle a joint la fonction publique fédérale. Elle a travaillé dans le domaine des ressources humaines et s’est spécialisée comme conseillère en apprentissage avec tous les cycles du processus: analyse des besoins, design-conception de cours avec des experts, animation d’ateliers, développement de guides de facilitateur et de participant ainsi que l’évaluation de la formation. Elle est aussi certifiée avec l’outil EQ-i 2.0 qui mesure l’intelligence émotionnelle des personnes. Elle apprécie beaucoup cet outil pour son exactitude, efficacité et potentiel de développement personnel.
Depuis sa retraite du gouvernement fédéral en 2016, elle a continué le travail avec quelques contrats et des activités de bénévolat. Elle combine maintenant son temps de retraitée active avec un emploi chez SOPAR. Dans ses loisirs, elle aime les activités de plein air (marche, vélo, ski de fond et canot) et les voyages.