Programme scolaire Les jeunes changent le monde

Les jeunes changent le monde (JCM) est un programme qui permet aux étudiants de faire une vraie différence dans le monde. JCM mise sur la construction de puits d’eau dans les communautés rurales les plus pauvres de l’Inde afin que les femmes et leur communauté puissent avoir un accès facile à l’eau. Ce programme permet aux enseignants d’impliquer facilement leurs élèves dans des activités de sensibilisation et de collecte de fonds en leur fournissant une panoplie d’outils gratuits et le soutien dont ils ont besoin pour participer à cette initiative.

Voir les élèves de l’école secondaire De Rochebelle de Québec qui visitent leur projet de puits en Inde:

Vous cherchez a impliquer vos etudiants dans un projet qui leur permettra de faire une reelle difference dans le monde?

 

Pres de 750 ecoles a travers le Canada ont participe a ce programme novateur depuis ses debuts en 1999. C’est plus de 1,35 millions de dollars recueillis et pres 310 000 femmes, enfants et des communautes les plus pauvres d’Inde qui ont ete aides grâce aux efforts de 72 000 jeunes etudiants canadiens.

«Le programme JCM de SOPAR-Bala Vikasa m’a aidé à développer mon esprit d’équipe et de leadership. Cela m’a donné confiance et m’a permis de surmonter ma timidité. Je me suis sentie privilégiée de travailler avec dans une équipe pour une grande cause. Je réalise maintenant que nous pouvons avoir une influence positive sur la vie de milliers de personnes qui vivent loin de nous et que de redonner, c’est le plus beau cadeau du monde. »

-Anne Siobhan Rousseau- étudiante (Québec)

«Ce programme est une opportunité inouïe et concrète dans nos écoles de s’ouvrir sur le monde et de réaliser la force de la solidarité. Mes étudiants ont été profondément touchés de voir les photos du puits d’eau construit grâce à leurs efforts. Ils ont compris que leur travail avait un impact réel. Je pense qu’ils deviendront de meilleurs citoyens grâce à JCM.»

– Brenda Scarlett – enseignante (Ontario).

Faire un don